GÉRALD GARUTTI

Directeur artistique, metteur en scène et auteur
email :gerald.garutti@characteres.com

LAURENT LETRILLARD

Administrateur
email :laurent.letrillard@characteres.com

PAÏKAN GARUTTI

Directeur et comédien.

Formé au QG par Daniel Berlioux et Yves Pignot, à l’Atelier International de Théâtre Blanche Salant – Paul Weaver et à Acting International, Païkan Garutti a notamment joué en 2008 dans I have à dream, de et mise en scène par Hélène Le Barbier (au Théâtre de Ménilmontant), Y’a quelqu’un ? de Tennessee Williams (mise en scène Pascale Mariani, Théâtre Clavel), en 2009 dans Maudits mots dits (de et mise en scène Daniel Berlioux, Théâtre Clavel), Les gens de Hemsö, de Strinberg (mise en scène par Alain Berlioux, Théâtre du Nord-Ouest), en 2010 dans Feydeau en état, de Feydeau (mise en scène Jean-Pierre Daguerre, au Théâtre des Variétés), et en 2011 dans Courteline ou l’expérience comique de Courteline (mise en scène Jean-Philippe Daguerre, au Théâtre du Gymnase). Plus récemment, il a participé au Songe d’une nuit d’été mis en scène par Jean-Philippe Daguerre au Théâtre des Variétés, ainsi qu’à Feydeau, et si on parlait mariage ?, mis en scène par Marine de Munck au Théâtre des Blancs-Manteaux.

email :paikan.garutti@characteres.com

ZELDA BOURQUIN

Dramaturge et comédienne chargée des actions culturelles

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Université Paris-Sorbonne en Lettres modernes et Philosophie politique (Master et Licence) et en art dramatique dans les conservatoires de la ville de Paris auprès de Alain Gintzburger et Sandra Rebocho. Elle pratique la danse auprès de Nadia Vadori-Gauthier et le chant lyrique. En tant que dramaturge, elle assiste Gérald Garutti dans le cadre de ses fonctions de conseiller littéraire au Théâtre National Populaire de Villeurbanne jusqu’en 2013 puis rejoint la Compagnie C(h)aracteres dirigée par Gérald Garutti en tant que conseillère dramaturgique et chargée des actions culturelles. Elle contribue à des spectacles qui interrogent les vecteurs de l’action humaine, individuelle ou collective : Lorenzaccio, A. Musset, Les Carnets du Sous-Sol, F. Dostoievski (m.e.s-, Gérald Garutti, 2014). En 2015-2016, elle est assistante dramaturge sur le spectacle Richard III, Myself upon Myself ,m.e.s – Jean Lambert-Wild, Gérald Garutti, et Lorenzo Malaguerra, au centre dramatique national de Limoges, en 2017 elle est dramaturge sur le spectacle Petit éloge de la nuit avec Pierre Richard.

email :zelda.bourquin@characteres.com

RAPHAËL JOLY

Assistant à la mise en scène

Comédien et metteur en scène, il a mis en scène Federico Garcia Lorca (Noces de Sang, 2009, puis La Maison de Bernarda Alba, 2010), Martin McDonagh (L’Homme-Polochon d’après The Pillowman, 2012, adaptation et première en France), Paul Claudel (L’Echange, 2013). Il a également signé deux recueils de poèmes, Nous tournons en rond dans la nuit et nous sommes dévorés par le feu (2013) et L’aube tardive pourtant paraît (2016), ainsi que deux poèmes dramatiques, Révélant sur la grève quelques corps immobiles, et Nous irons pieds nus comme l’Ire des Volcans, paru dans les revues Comme en Poésie et le Recours au Poème. En 2014, il écrit et interprète le monologue poétique Et je vis le regard des Chats Sauvages, repris en 2015 au Festival d’Avignon OFF à la Chapelle Saint-Louis, ainsi qu’en 2016 en tournée. Ce texte est publié aux éditions L’Harmattan. Il écrit actuellement une fresque poétique sur la Conquête du Mexique en 1519, Prélude à l’Eveil des mers (Résidence d’écriture à la Residencia de Estudiantes, Madrid, 2016) ainsi qu’un premier roman inspiré de son voyage en Transsibérien.

email :raphael.joly@characteres.com

LÉONARD MATTON

Assistant à la mise en scène

Formé d’abord à Oxford au sein de la « British and American Drama Academy » puis à Paris aux Ateliers du Sudden – sous la direction de Raymond Acquaviva – Léonard Matton a d’abord joué dans une douzaine de spectacles classiques et contemporains à Paris et en tournée en France. A partir de 2006, il met en scène : Le Malade imaginaire au Lucernaire et au Vingtième Théâtre, Manhattan Medea de Dea Loher, Les Fleurs gelées, d’après Ibsen et Strindberg, créé au Théâtre 13, A la Folie Feydeau ! au Théâtre de Poche-Montparnasse et Richard III, Hiver Arabe d’après Shakespeare. Entre temps, il assiste Yasmina Reza sur Le Dieu du Carnage au Théâtre Antoine, Gérald Garutti sur Haïm – à la lumière d’un violon à la Salle Gaveau et Notes from Underground au Musée Delacroix, et Rae Smith sur A Little Night Music au Théâtre du Châtelet.

email :leonard.matton@characteres.com

SÉLÉNÉ EECKHOUDT

Stagiaire en relations publiques